en cas de deces

Décès à domicile en région bruxelloise :

Dans le cas d'un décès à domicile, la première chose à faire est de prévenir le médecin de famille pour qu'il établisse le constat de décès et complète le certificat nécessaire à la déclaration auprès de l'administration communale (modèle III C).

Ensuite appelez votre entreprise de pompes funèbres (02.648.40.68). Vous pouvez vous rendre en nos locaux, avenue Jean Paquot, 66 à 1050 Ixelles avec ou sans rendez-vous.
Pour votre facilité n'hésitez pas à nous contacter téléphoniquement afin que nous convenions d'un rdv à votre domicile, celui du défunt ou en nos locaux et ce naturellement à votre meilleure convenance. Si vous le souhaitez, nous pourrons envisager le transfert du défunt au funérarium ensuite, nous nous occuperons intégralement de toutes les démarches administratives concernant les funérailles.

Un bon de commande détaillé avec les frais encourus vous sera remis et signé pour accord.

Information: Préparez le carnet de mariage du défunt ainsi que sa carte d'identité

Information: Sachez qu'un défunt ne peut être déplacé du lieu de son décès tant que le constat médical n'a pas été effectué par le médecin légiste qui lui est mandaté par l'administration communale.

Décès en clinique ou institution privée en région bruxelloise :

Dans le cas d'un décès en clinique, prévenez votre entreprise de pompes funèbres, celle-ci s'occupera de toutes les démarches.

Information: Il est important de souligner qu'il n'existe aucun lien officiel entre les services de police, les cliniques, les hôpitaux, les maisons de repos et les entreprises de pompes funèbres. Dans n'importe quelle situation, vous gardez le choix de votre entrepreneur et vous seul êtes maître de votre décision.